lundi 7 mai 2018

978 À la Folie

J'ai vu votre vidéo
De l'air de la Folie
Avec Marc Minkowski
Que m'avait envoyé un ami.
Mais pourquoi de moi
Qui ne vous avais rien fait
N'avez-vous eu aucune pitié ?
Vieil ours célibataire parisien
Solitaire dans sa grotte pleine de livres
Vous vouliez, Vilaine
Que de vous
Je devienne ivre ?
Ce sourire, ce regard, cette voix, cet humour,
Ces belles épaules dénudées,
Vous vouliez sans pitié
Que je tombe amoureux fou de vous
Vos épaules, votre voix,
Votre humour, votre regard
Et votre sourire ?
J'ai su résister
Grâce à ma modestie,
Je me suis dit :
« Elle est fabuleusement belle, »
« Et trop belle pour moi. »
Seule trace de ce drame
J'écris et vous envoie
Cette poésie,
Mille bravos ! Mon amie !
Mireille, vous êtes belle en Folie
Comme un rayon de soleil à minuit,
Comme un navire à voiles de haute mer
Toutes voiles dehors
Doublant au soleil et par bon vent
Le Cap de Bonne Espérance
Pour s'en aller livrer épices et girofle
À des terres lointaines
Aux mille diamants merveilleux
Brillants comme vos yeux bleus.

Basile philosophe naïf, Paris les 6 et 7 mai 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire